Top des cheminées à gaz tendances

Le foyer est depuis les temps un véritable créateur d’ambiance. Dernièrement, c’est le chauffage au gaz est très répandu. En effet, elles imitent l’apparence des cheminées traditionnelle, mais sans les contraintes liées à l’utilisation du bois. Que ce soit sous forme de cheminée ou de poêle, l’un comme l’autre sont plus performants et le choix repose sur l’espace et votre style décoratif. Appart le fait que la cheminée à gaz est très design, c’est aussi un véritable système de chauffage appart entier. La solution de chauffage au gaz présente nombreux avantages.

Très confortable

Le total maîtrise du feu est un grand confort de l’utilisation des poêles gaz et foyers gaz. C’est un véritable atout quand on a l’habitude du feu irrégulier du bois. Il s’agit en effet d’un appareil ultra-technologique programmable muni d’un thermostat d’ambiance, c’est-à-dire d’une télécommande qui permet d’allumage et d’extinction de votre appareil gaz. Les modèles les plus récents peuvent être commandés à distance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Vous pouvez ainsi régler la puissance, la température et la hauteur des flammes. Vous pouvez également programmer les heures de fonctionnement en fonction de votre rythme de vie. L’appareil est toujours fonctionnel même en cas de coupure d’électricité.

Très pratique

Coté entretient, la cheminée à gaz tendance recouvre plusieurs avantages. Bien que ce soit non renouvelable, le gaz est en fait une énergie très propre, il génère très peu de CO2 et ne produit aucune suie, ni de poussière, ni de cendre ou des odeurs désagréables. Ce qui permet une diminution de la pollution conséquente. De plus, par rapport aux autres énergies non renouvelables, le gaz est beaucoup plus respectueux envers l’environnement. Le foyer à gaz nécessite très peu d’entretien et aucun ramonage à prévoir si ce n’est que la routine effectuée par les professionnels annuellement. Autre remarque avantages : la simplicité. Vous n’aurez pas besoin de couper, ou à stocker des bois.

Très performant

Le foyer à gaz est très performant. En effet, il peut atteindre un rendement de 85 %. De plus, l’allumage est instantané et elle peut produire une puissance entre 3 à de 11 kW en seulement quelques secondes. La chaleur se propage facilement dans tout le séjour mais également dans les pièces d’à côté grâce à la convection naturelle. Mais bien évidemment, ses performances dépendent du volume des pièces à chauffer, du niveau d’isolation du logement, de la puissance de l’appareil et de son implantation. Ce qui vous promet un meilleur rendement de chauffe et d’une importante économie d’énergie.

Comment accessoiriser une cheminée ?
Quel verre choisir pour un insert de cheminée ?