Quel verre choisir pour un insert de cheminée ?

Avoir le froid qui s’annonce cet hiver, impossible de faire l’impasse sur un dispositif de chauffage performant. Histoire d’apporter à la fois une chaleur conviviale et du style à votre décoration d’intérieur, que diriez-vous de pencher pour un insert de cheminée ? Pour une question d’esthétique et de fonctionnalité, choisissez votre verre pour insert de cheminée avec soin. Tout ce qu’il faut savoir dans cet article !

Pourquoi opter pour un insert de cheminée ?

Impossible de contourner l’installation d’un bon équipement de chauffage en hiver ! Et pour répondre scrupuleusement à vos besoins en matière de chauffage, l’insert de cheminée sera votre plus grand allié. Il est plébiscité pour son excellent rendement. A cela s’ajoutent d’autres critères impitoyables qui en font un dispositif de chauffage très apprécié. Il s’agit entre autres de son autonomie, son confort et pour finir son niveau de sécurité. Mais ce n’est pas tout, puisque l’insert de cheminée a aussi ce côté esthétique qui se complète avec ses performances. En adoptant un verre pour insert de cheminée, vous êtes sûr de transformer votre intérieur en un véritable espace de vie convivial et où il fait bon vivre.

Quel verre pour insert de cheminée choisir ?

En matière de verre pour insert de cheminée, il n’y a pas de meilleur choix que le Néocéram. Ce type de verre est également connu sous le nom de vitrocéram ou vitrocéramique. Certains distributeurs de verre pour insert de cheminée pourront bien vous proposer d’autres types de verre, toujours est-il qu’aucun autre ne vaut la qualité et les fonctionnalités de celui-ci. Le Néocéram a été spécifiquement conçu pour équiper un insert de cheminée. Il se caractérise par sa forte résistance à une chaleur de plus de 800°C, sans pour autant émettre une seule dilatation. Par ailleurs, le Néocéram est privilégié pour sa grande diversité. En effet, en fonction de vos goûts et du style de décoration intérieure que recherchez, vous pourrez choisir ce verre pour insert de cheminée soit opaque, soit transparent ou bien coloré.

Conseil pour entretenir votre verre pour insert de cheminée ?

Une fois votre verre pour insert de cheminée installé et utilisé, pensez également à l’entretenir pour garder son allure et son efficacité. Pour ce faire, autant utiliser des produits naturels qui ne sont pas dangereux une fois en contact avec le feu. Préférez par exemple une solution à la pierre d’argile. Vous pouvez également opter pour du bicarbonate de soude ou du sel mélangé à une petite quantité de vinaigre. Enfin, les cristaux de soude sont aussi excellents pour remettre votre verre pour insert de cheminée à neuf.

Comment accessoiriser une cheminée ?
Top des cheminées à gaz tendances